Login

Le blé bondit de près de 5 % à Chicago

Les orages annoncés dans le Midwest ont motivé un bond des cours du blé à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré une vive accélération ce mercredi soir à Chicago, face à une rapide montée d’inquiétudes concernant les cultures américaines. Des prévisions d’orages la semaine prochaine dans le cœur du Midwest suscitent en effet de nombreuses craintes, tandis que les récentes averses ont déjà provoqué des retards de récolte particulièrement marqués et une dégradation des conditions de culture par l’USDA. Le manque de précipitations dans une partie de la Russie est également observé avec préoccupation.

Le complexe soja a en revanche ralenti après sa récente envolée, mais est tout de même parvenu à terminer légèrement dans le vert. Les récentes annonces de l’administration Trump favorables à l’industrie des biocarburants, la contraction des stocks américains d’huile de soja le mois dernier et la forte tension sur les cours du brut causée par le conflit entre Israël et l’Iran limitent en effet les prises de bénéfices outre-Atlantique. Le maïs a également terminé dans le vert à la veille d’un jour férié aux États-Unis (Juneteenth Day), malgré des conditions climatiques encore favorables dans la Corn Belt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a augmenté de 25,0 c$/bu, à 5,91 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est amplifié de 2,0 c$/bu à 4,33 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a progressé de 0,5 c$/bu, à 10,68 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement